Les peintures éclatées
Les installations de pixels éclatés à la conquête du mur.
La série des pixels éclatés, est une nouvelle proposition pour plonger plus encore dans l’univers pixellisé de Ced VERNAY mais aussi à interagir avec son travail. Le pixel artiste français souhaite en effet de plus en plus que les collectionneurs puissent faire vivre ses oeuvres. Qu’elles ne soient pas figées mais au contraire évolutives…bref de véritables installations.
Il s’agit donc, comme pour les magnets, d’une invitation à “jouer” avec son travail.
Peints à l’huile de manière plus “classiques”, ces scènes urbaines ou tournages de films sont réalisés sur des carrés de carton ou PVC reliés par un ingénieux système d’accroche. Ainsi, chaque carré de peinture est dissociable.
Vous pouvez mélanger, transformer, modifier à volonté.
Le pixel part ici à la conquête du mur !
(suite plus bas)
Des tableaux évolutifs
Le pixel est donc suggéré par le support de l’oeuvre. Un tableau généralement carré ou rectangulaire devient évolutif. On sort du cadre.
Il est même possible d’habiller les angles des maisons !
Là encore une sorte de puzzle géant laissant libre cours à l’imagination. Une interaction sans cesse proposée par Ced VERNAY dans son univers pixellisé.
Là encore, il propose une immersion. Cette fois il va plus loin dans sa proposition de prendre réellement possession de l’installation artistique. Les acquéreurs peuvent en effet prendre la place de l’artiste. Chaque bloc étant soigneusement numéroté au dos, il est bien sûr possible de revenir à l’image d’origine.